Mot du Chef de Département

Dr. Rouabhia Meriem...CV

Au nom de Dieu le Miséricordieux

Le Département des sciences de l'information, de la communication et de la bibliothéconomie occupe ce poste important au sein des départements de la Faculté des sciences humaines à l'Université de Kalima. Y compris le personnel administratif et une jeune équipe de formation, composée de trente (30) professeurs, et ce qu'il sait de la forte demande d'étudiants dans diverses disciplines du baccalauréat et du master. Cela tient à la bonne réputation acquise dans les diverses activités et manifestations scientifiques et culturelles organisées depuis sa création en 2007 dans le cadre du nouveau système. Où il a grandement contribué à la dynamique de l'interaction avec le périmètre extérieur de l'université, à travers le terrain et le terrain, les portes ouvertes et diverses activités activées.

Dans ce contexte, le Département des sciences de l’information et de la communication et de la bibliothéconomie sera l’un des principaux piliers du processus de formation et d’activité dans les collèges, les universités et l’environnement. le rayonnement et l’avancement du prestige et de l’importance acquis grâce aux réalisations exceptionnelles enregistrées par Tout au long de son parcours.

Dieu vous protège

Chef du département
des Sciences de l'information,
 de la communication
et bibliothéconomie

Informations de contact:

rouabhiameriem@univ-guelma.dz

rouabhiameriem@gmail.com

Fonctions du chef de département:

L’article 56 du décret exécutif n ° 03-279 du 23 août 2003 définit les fonctions de l’Université ainsi que les règles régissant son organisation et son fonctionnement (modifié et complété). Le chef de département est responsable de la conduite pédagogique et administrative du département et exerce l'autorité pacifique sur les utilisateurs relevant de sa responsabilité.

Selon le troisième paragraphe du même article, le chef du département est nommé pour une période de trois ans parmi les professeurs permanents du rang supérieur, par décision du ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du doyen de la République. la faculté.